• Sandrine Sales

5 conseils pour être un couple heureux

Qui peut dire, après 5...10...20 ans de relation, que son couple est heureux comme au premier jour ? Il y en a....Et heureusement... Mais quels sont les solutions pour y parvenir, au cas où ?


Retrouvez 5 conseils pour essayer d'y parvenir et ne pas laisser le temps avoir raison de vous.



1 / Arrêtez de râler et interrogez-vous

Au début, les défauts de l'autre, vous amuse et c'est peut-être, même pour cela, qu'il ou elle, vous a fait craqué... Le problème, c'est qu'avec le temps, ce qui vous faisait sourire, vous agace... Plutôt que de vous focaliser sur ce qui ne vous plaît pas, essayez de vous demander ce que vous espèreriez ressentir si....

Est-ce du romantisme, du désir, de la tendresse ? Et réfléchissez à ce que vous, vous pourriez faire pour que cela change.



2 / Cessez de faire des comparaisons

Oui, c'est peut-être vous qui faites toujours ceci ou cela... Mais posez vous la question de savoir si réellement vous auriez envie qu'il ou elle intervienne; au risque d'empiéter sur votre jardin secret ou votre façon de gérer... Oui, il est très facile de faire des reproches, mais attention, restez honnête avec vous-même.



3 / La sexualité n'est pas tabou

Parlez de ce que vous aimeriez qui change dans vos relations intimes, n'ayez pas honte de vouloir que les choses changent... Avec les années, vos relations sexuelles vous paraissent être plus une obligation qu'un plaisir... NON... Apprenez à vous surprendre, à vous redécouvrir, demandez, montrez, jouez... Une bonne sexualité est le ciment du couple.



4 / Passez du temps sans lui ou sans elle

La vie a souvent raison des habitudes; le petit film le soir devant la télé, du travail en retard, les comptes, la cuisine... Trop de choses qui vous garantissent que vous êtes dans la routine... Prenez le temps de passer du temps sans votre partenaire; un repas entre amis, un ciné, du sport... faites des choses sans l'autre et vous verrez que vous vous ressourcerez et que vous aurez encore plus de plaisir à rentrer à la maison...surtout si la soirée entre pots a été arrosé ;-)



5 / RESPECTEZ VOUS

Avant toute chose, respectez l'autre et respectez vous, vous aussi... Un mot, une remarque peuvent blesser autant qu'un coup physique...et souvent, beaucoup plus longtemps... On dit souvent "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse"... ne le perdez jamais de vue et préférez le silence ou la fuite si vous pensez que vos mots vont dépasser votre pensée... Vous reviendrez plus calmement un peu plus tard pour en discuter.

#conseils #coupleheureux #therapiecouple #therapie #therapierodez #therapieconjugale

fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook