• Sandrine Sales

Soyons libres pour mieux vivre...


Il est difficile de croire que nous avons encore des libertés, dans cette période si particulière, que nous vivons, une fois encore.

Déjà plus d'un an que l'on nous a privé de nos libertés de mouvements... quelque part de notre liberté de vivre.

Et pourtant, notre liberté se trouve en premier lieu, dans notre tête.


Comme Florent Pagny chantait "ma liberté de penser".

Notre première liberté est là, celle que personne ne peut nous prendre. Nous avons tous une âme, un cerveau, un coeur qui nous permettent de penser, d'aimer, de vivre... Alors, lorsque tout paraît être noir dans votre vie, dites vous que vous avez cette liberté là et qu'elle vous appartient dans son intégrité.

Bien sur, je ne vais pas vous dire que les restrictions sont faciles à vivre, nous avons l'impression de revenir à une vie d'enfant avec les règles que nous donnaient nos parents pour "bien grandir". Nous sommes infantilisés dans nos mouvements, notre sociabilisation, nos sorties, etc mais pas dans notre tête.

Plongez-vous dans des livres, des documentaires. Faites-vous du bien avec un bon bain, prenez un thé et regardez la nature s'éveiller, jardinez pour ressentir la force de vie que la terre vous transmet, cuisinez pour faire plaisir à vos papilles et surtout, câlinez vos enfants, votre partenaire, vos animaux de compagnie... Donnez de l'amour et recevez-en... celui-ci est gratuit et personne ne pourra vous le prendre.

Je ne vais pas vous garantir que rien ne changera, parce qu'au contraire, je crois que tout sera différent mais une chose est sûre, VOUS avez le pouvoir de faire de votre vie, une zone d'amour, de confiance, de générosité, d'ouverture...

A vous de le vouloir et de faire ce qu'il faut pour...

Bien sur, il y a des gens dans une souffrance psychologique, et beaucoup plus que ce que nous croyons, c'est pour cela que je vous le dis assez souvent, mais nous sommes là, nous, professionnels, pour vous aider à passer ces moments de doutes et de désespoirs. Ne restez pas seuls, ne vous laissez pas prendre par l'angoisse et le stress, libérez-vous de vos tensions, de vos maux qui vous font mal et apprenez à ouvrir votre coeur et votre tête pour y faire rentrer cette lueur d'espoir qui ne doit pas vous quitter.

Voilà, ce petit post n'a pour unique but que celui de vous donner tout l'espoir et l'affection que je peux vous envoyer gratuitement.

Merci à ceux qui me lisent, à ceux qui croient en mes paroles, mais surtout un grand merci à vous tous, pour tout...





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout