• Sandrine Sales

Faire une liste de vos objectifs,pourquoi ?


En fin d'année, je fais souvent faire une liste des objectifs, des rêves ou des buts aux personnes que j'accompagne, pourquoi ?

Pour ne jamais se perdre de vue et réaliser tous les petits pas que vous faites, sans le savoir, pour vous rapprocher de votre objectif rêvé.

Je vous explique ;-)






Nous perdons souvent de vue nos rêves, ce qui nous anime au plus profond de nous. Nous nous oublions souvent et ne prenons pas le temps de voir nos avancées. Pourtant, chaque jour, parfois sans s’en rendre compte, nous nous rapprochons de notre but ultime, pour un temps ou pour une vie.


Votre rêve ultime peut être un tour du monde, un grand voyage, changer de travail et se monter à son compte, divorcer (ce n'est pas vraiment le rêve d'une vie mais ça peut le paraitre pour quelqu'un qui subit son mariage et qui ne reste que pour des mauvaises raisons) ou refaire sa vie, avoir des enfants, une grande famille…

Sans parler de rêves si grands, vous pouvez aspirer à des choses plus palpables, plus réalistes… un week-end en amoureux, l’achat de quelque chose qui vous tient à coeur (vestimentaire/accessoires), un peu de temps pour soi (coiffeur/un soin pour le corps, simplement une promenade, un temps de cocooning), une soirée entre potes, etc.


Et puis, la vie vous prend et vous emporte dans son tourbillon d’obligations, de routines, d’habitudes…. Et puis, et surtout, notre sagesse ancestrale qui nous oblige à nous occuper des autres avant de s’occuper de soi…


En listant tout ce qui vous tient vraiment à coeur, vous réaliserez que vous touchez souvent du doigt un petit bout de rêve...tout dépend du regard que vous porterez sur vos actions.


Si par exemple, votre rêve est de faire un grand voyage (bon, pour le moment, c’est compliqué avec la crise sanitaire mais bon…), si vous avez la chance de pouvoir partir, ne serait-ce que quelques jours, dans un lieu que vous ne connaissez pas… Malgré tout, ça reste un voyage ; c’est donc un petit pas ;-)


Si vous rêvez de changer de métier, commencez par lire des livres sur ce qui vous intéresse et renseignez vous pour des formations.


Si vous avez envie de temps pour vous (le rêve ultime d’une maman), prenez vous un week-end et laissez le papa gérer ou bien partez tous les deux et faites garder les enfants par la famille ou les amis… mais ne vous oubliez pas et retrouvez-vous seul/e si vous en avez besoin, le temps d’ une balade, d’un peu de shopping, d’un verre avec un/e ami/e…


Ne vous oubliez surtout pas car c’est comme ça que vous perdez de vue vos rêves et que vous ne réaliserez pas que vous les touchez, un peu.


Listez et checkez.


Vous pouvez aussi repartir un peu en arrière et noter ce que vous avez déjà accompli et voir ce que cela vous a apporté. Vous pourrez ainsi réaliser que vous avez avancé…


Continuez encore et encore, les rêves ne sont pas faits que pour les rêveurs, ils peuvent être touchés du doigt par quiconque voudra y croire ;-)


Et si vous n’y croyez plus, si vous n’arrivez plus à voir ce qui vous tient à coeur, prenez le temps d’un rendez-vous avec votre thérapeute qui vous aidera à faire ressortir tout ça et qui vous guidera pour que VOUS y arriviez ;-)

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

Centre Les Ursulines

4 Rue Denfert Rochereau

11 100 -  Narbonne

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook