• Sandrine Sales

Saurez-vous vous reconnaître ?


Qui n'a jamais entendu parler des 5 blessures de l'âme ? (livre de Lise Bourbeau)

Peut-être pas directement mais je vous assure qu'après avoir lu ces quelques lignes, vous vous reconnaîtrez quelque part ou même partout...

Vous vous demandez pourquoi vous agissez de telle façon ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous réagissez face à une situation ? Vous vous cherchez constamment des excuses pour ne pas assumer un acte ou une pensée ? Nous allons survoler ce que sont les 5 blessures de l'âme et je peux vous dire que vous allez vous comprendre...

Tout d'abord, quelles sont les 5 blessures ?

Il s'agit de l'abandon, du rejet, de l'humiliation, de la trahison et de l'injustice.

Peut-être que pour beaucoup d'entre vous, ça ne vous parle pas ou au contraire, vous ressentez les 5.

Outre ce qu'elles peuvent dire sur un plan psychologique, elles sont visibles sur votre corps... Votre corpulence, votre voix, votre regard, votre façon de vous tenir et d'être...même votre métier.

Oui, malheureusement vous ne pourrez pas mentir à un professionnel qui aura étudié cette « théorie ».

Ces blessures se mettent en place dès la conception et grandissent au fur et à mesure des mois et des années. Vous rencontrerez tout au long de votre vie des gens qui feront miroir sur vous, ceux que vous envierez, ce que vous détesterez sans savoir vraiment pourquoi…

Toutes ces personnes, tout ce qui se passera à un moment de votre vie sera là pour vous aider à grandir, à surpasser, à soigner vos blessures… car elles vous empêchent d’être réellement qui vous êtes.

Dans un autre post, je vous ai parlé du saboteur… lui aussi il est là pour ça… car nous sommes ici pour nous soigner et évoluer vers d’autres choses plus simples à gérer, plus douces.

En fait, lorsque nous naissons, nous avons ces 5 blessures en nous. Certaines vont très vite être guéries et d’autres vont revenir inlassablement pour vous faire réagir.

Vous savez, cette voie professionnelle que vous ne trouvez pas, ces relations amoureuses qui se finissent toutes de la même façon, ces amitiés qui vous volent votre liberté ou vous polluent… tout est là pour vous faire réagir.

Bien évidemment, vous n’allez pas montrer vos blessures, surtout lorsque vous ne les connaissez pas, alors elles se montrent sur vous avec des masques.

Le masque du fuyant correspond à la blessure du rejet, le dépendant à l’abandon, le masochiste à l’humiliation, le contrôlant à la trahison et le rigide à l’injustice…

Est ce que ça vous plaît de paraître et de ne pas être ? Vous vous cachez derrière un ou plusieurs masques, vous n’êtes pas vous.

Vous pouvez guérir de tout ça et votre vie prendra un tout autre sens si vous y arrivez mais pour cela il vous faudra accepter de regarder certaines situations bien en face, de pleurer, de crier peut être même… mais au bout du compte, c’est un sacré fardeau dont vous vous détacherez… Beaucoup de choses ne vous appartiennent pas, elles vous viennent de votre famille, voir même de votre lignée. Votre rôle ici bas est de dénouer certaines situations pour guérir toute une génération. Nos parents et nos ancêtres se faisaient traiter de sorciers lorsqu’ils parlaient de choses comme cela… et pourtant, vous n’êtes rien de plus qu’un transmetteur pour soigner et réparer tout ça... Il n'est pas question de sorcellerie, il est bel et bien question de vouloir vivre sa vie...

Alors, vous y voyez un peu plus clair ? Vous reconnaissez vous dans ces masques ?

Si vous avez l’impression de les avoir vécues mais de vous en être détachés, c’est très bien mais si vous sentez que tout est là pour vous empêcher d’avancer, il est peut être temps de voir un professionnel qui vous aidera à les pointer et à les guérir.


Je terminerai avec ce poème de Hjalmar Sôderberg :

« Nous voulons tous être aimés,

à défaut, être admirés,

à défaut, être redoutés,

à défaut, être haïs et méprisés.

Nous voulons éveiller une émotion

chez autrui quelle qu ‘elle soit.

L’âme frissonne devant le vide et recherche

le contact à n’importe quel prix . »




13 vues
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook