• Sandrine Sales

Les secrets de famille


Adultère, viol, relation extra-conjugale, enfant non-désiré, adoption, maladie, deuil, endettement, etc.

Autant de secrets de famille tus pour ne pas affoler, ne pas blesser, par pudeur, par honte... et pourtant, c'est autant d'impacts psychologiques qui s'installent lorsque les mots sont là, ou pire, les suspicions.

Alors, comment gérer, comment réagir, comment protéger sans laisser des séquelles souvent irréversibles ?

Que ce soit dans le couple, envers les enfants, dans la famille, les secrets de famille sont là, nous le savons, nous le sentons... Pourtant face à des comportements, nous ne voulons pas risquer de réveiller le monstre qui dort.

Il n'y a pas une famille, plus ou moins loin dans la généalogie, qui ne soit pas impactée par un secret de famille, plus ou moins lourd.

A l'époque où les langues se délient, où les gens ont besoin de savoir d'où ils viennent, qui ils sont, pourquoi dire maintenant...

Parce ce que ce qui vous paraît être banal, ou que vous avez géré comme vous avez pu, avec les moyens que vous aviez, de nos jours, la nouvelle génération VEUT savoir.

La société a évolué pour aller creuser tout ça, pour être accompagnée dans un travail psychologique car nous, les professionnels de la santé psychique, nous savons l'impact que cela a sur toute une vie et parfois même sur les générations à venir.

Alors, disons STOP à tout ça et tout le monde se sentira mieux.

Faites vous accompagner si vous ne vous sentez pas le courage mais faites-le.

Oui, vous pouvez craindre des tensions, des disputes, des larmes, des temps de séparation mais, le temps fait son œuvre et sait vous pousser à évoluer.

Engagez vous à être honnête envers les autres comme vous aimeriez l’être vous-même.

Lorsque les mots sont tus, lorsque les doutes sont là, la personne concernée développe un manque de confiance en elle, et vous savez très bien que c’est « le mal » psychologique du siècle.

Comment pouvez-vous évoluer en étant bancal ?

Imaginez ce que vous ressentiriez, vous, si c’était votre cas… si on vous avez caché, toute votre vie, quelque chose qui pourtant vous paraît réel ? Et d’ailleurs, n’est-ce pas le cas…

Vous le sentez, vous le vivez...

Est-ce que ce sentiment vous met mal à l’aise ???

Oui…

Ca y est, vous avez compris.

Vous allez dire « pourquoi réveiller tout ça ? »

Parce que vous vous êtes construits, vous avez évolué sur des sables mouvants et vous voulez que, votre vie de ce jour, soit stable. Ce n’est pas possible…

Faites vous accompagner, faites vous aider, prenez du temps, mais pas trop et vous verrez que ce qui se vivra derrière, sera plus sain, plus beau, plus paisible.

Envoyez de l’amour et de la lumière à chacun d’entre eux et pardonnez-leur leurs actes, leurs paroles, leurs façons de gérer… ça peut être difficile mais ayez confiance en l’avenir.

6 vues
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook