• Sandrine Sales

"Choisir, c'est renoncer"




Un proverbe dit que dans la vie, on a toujours le choix.

Pourtant, on est bien d'accord, il y a des choses que l'on ne peut maîtriser, nous le savons tous.

Mais dans les choix que nous faisons quotidiennement, sans le savoir, nous faisons un choix qui fait que nous renonçons à autre chose…



Par exemple, vous hésitez à vous reposer ou bien à faire votre ménage (bon, c’est sur, il y a mieux comme exemple mais c’est un exemple parmi tant d’autre…), vous faites donc un choix, celui qui vous semble juste à l’instant T, il vous oblige, sans le savoir à renoncer à l’autre chose…

Et c’est comme ça pour tout.

Que ce soit pour des choses anodines ou bien pour des changements plus importants, vous renoncez automatiquement à quelque chose en choisissant.

D’où l’importance de savoir s’écouter pour renoncer sans frustration et savoir voir les signes et vos ressentis qui vous guident dans une direction ou une autre.

Sur des exemples plus profond, ça peut faire peur… Bien sur, se dire que l’on renonce à quelque chose n’est jamais agréable.

Vous vous rappelez peut être des anecdotes que je vous fais visualiser en séance, cette route qui se divise et qui fait qu’on choisi une direction ou une autre… Bien sur, vous ne saurez jamais ce qu’il y a dans l’autre direction, mais au moment où vous aurez choisi, vous l’aurez fait en votre âme et conscience car ce sera en accord avec vous, à ce moment là, dans ces circonstances là… Nul peut dire si ce sera le bon choix mais ce sera celui qui sera le plus en phase avec vous.

Dans les relations de couple ou dans les familles, c’est très souvent que des choix s’imposent à vous, sans le savoir, sans le voir forcément.

Malheureusement, nous prenons souvent la voie qui est en fonction de l’autre, des autres et pourtant…

Est-ce que c’est le choix que vous auriez fait pour vous ?

Prenez le temps de réfléchir à tous ces moments où vous faites un choix plutôt qu’un autre et où vous ne vous êtes pas écouté vraiment… à ne pas confondre avec les obligations et à ne pas prendre le temps de trop réfléchir en cas de dangerosité de la situation, bien sur ;-)

Pourtant si nous réfléchissons bien, regardez en cas de danger, vous faites toujours le bon choix, parce que vous vous laissez guider par ce qui est juste pour vous.

Renoncer à quelque chose ne doit pas forcément faire peur, c’est un moyen de vous laisser guider vers autre chose de nouveau et la nouveauté à du bon parfois…

« Choisir, c’est renoncer », n’oubliez jamais cette phrase et prenez le temps, tous le jours, de voir ce que cela implique, il peut y avoir un côté ludique et même éducatif avec les enfants pour les responsabiliser dès leurs plus jeunes âges sur les choix...



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

Centre Les Ursulines

4 Rue Denfert Rochereau

11 100 -  Narbonne

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook