• Sandrine Sales

Métro, boulot, dodo...Et si nous sortions de notre routine



Du lundi au samedi, voir même le dimanche, notre vie est remplie de rendez-vous, d'obligations, de course contre le temps... Le soir, lorsque vous vous retrouvez, que les enfants sont couchés, que les tâches de la maison sont gérées, vous pouvez enfin souffler... ou pas ;-)

En effet, si vous êtes comme les trois quart des adultes "responsables", vous vous écroulez sur le canapé, ou dans votre lit, si vous avez eu la présence d'esprit d'écouter votre corps, et point... Le lendemain, au réveil, on prend les mêmes et on recommence.

Alors, comment ne pas tomber dans la routine ?


Entre l'épuisement et la sensation de faire toujours les mêmes choses, il est difficile parfois d'avoir le moral. Nous nous sentons comme des robots à faire les mêmes tâches sans ressentir la moindre émotion. Nous ne nous écoutons pas !!!

Alors, comment essayer de vivre mieux, d'avoir plus la pêche et la conscientisation de nos journées ?

Tout simplement, en prenant le temps... et en s'organisant !

Bien sur, nous avons, toutes et tous, nos journées rythmées par nos enfants, notre travail, les lessives, les repas, le ménage... Nous prévoyons dans la semaine ce que nous allons faire le week-end...manger chez la tante Suzette, aller au parc, retrouver des amis pour un barbecue improvisé (euh...pas vraiment, ça aussi, ça se prévoit ;-)) enfin, tout ça pour dire que nous ne laissons pas la place à l'improvisation !!! Tout est calculé dans les moindres détails et c'est là où nous oublions de vivre.

Perdre du temps pour en gagner....ça vous paraît fou et pourtant.

Notre cerveau et notre corps ont besoins de moments de décompression pour repartir de plus belle; d'ailleurs si vous faites un minimum attention, vous réaliserez que les plus belles réflexions que vous ayez eu, sont souvent à la suite d'une bonne soirée chez les copains ou après un super week-end sans les enfants...

Oui, parce que vous avez pris le temps de ne penser à rien qu'au moment présent !

Alors, pour éviter que votre vie ne tourne à la routine et que vous vous réveillez, un jour, en n'ayant plus la santé, ni les années pour faire ce que vous avez toujours rêvé de faire.... FAITES-LE !!!

La vie est trop courte et il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

Prenez un temps pour vous tous les jours, un temps pour poser votre journée, vous demander ce que vous avez fait de bien ou ce que vous auriez pu améliorer... Est ce que tout était obligatoire aujourd'hui ? Peut être pas, mais c'est fait... Ne culpabilisez pas et dites vous que demain ou un autre jour, vous prendrez le temps de le faire différemment.

L'été, c'est la saison idéale pour s'offrir un moment de détente sur la terrasse, lorsque le soleil chauffe moins, un livre, une musique, un verre, simplement écouter les bruits, regarder les enfants jouer, parler avec son conjoint.... tout simplement ...

Et si vous en avez la possibilité, offrez vous une escapade seul(e) ou à deux... partez sans rien planifier (enfin, pensez à faire garder les enfants) pour quelques jours ou ne serais-ce que quelques heures... vous en ressentirez les bénéfices bien plus vote que vous n'y pensez et vous n'aurez qu'une envie, c'est de recommencer ;-)

Mais sans le planifier...

Passez un bel été, décompressant et ressourçant, et revenez en forme, avec plein de superbes idées et des projets... et si vous avez besoin de tout mettre à plat pour vous organiser, prenez rendez-vous et nous regarderons ça de plus près ;-)





7 vues
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook