• Sandrine Sales

La confiance en soi...ou comment apprendre à croquer la vie !

Comment avoir confiance en soi ? Toute une histoire...


Nous lisons, dans beaucoup de magazines, qu'il faut pratiquer l'auto-suggestion, tous les matins, devant sa glace... Hum, hum... ce n'est pas gagné :-(


La confiance en soi s'apprend aux contacts des autres; c'est l'image de vous, qu'ils vous renvoient, qui vous fera grandir... mais pas que... le petit grain de folie qui va bien aussi...

Il est beaucoup plus facile de jouer un rôle que de se dévoiler...




En premier lieu, la confiance en soi nous vient des autres, de l'amour que l'on a reçu tout au long de notre enfance et de notre vie, des liens amicaux et familiaux dans lesquels nous avons évolués, des attentions dont nous avons fait l'objet, des soins qui nous ont été prodigués et des missions qui nous sont confiés, tous les jours.


Après, ce sont nos compétences qui nous permettent de faire grandir la confiance en nous... On est trop bien dans sa zone de confort ;-)

Et oui... mais le but est d'en sortir et de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons, de vivre de nouvelles aventures... Notre confiance se développe lorsque nous allons au-delà de nos limites et lorsque nous sommes capable de voir ce que cela nous a apporté.


C'est quand nous réalisons comment nous avons fait face à l'imprévu; et que la peur de la nouveauté et de l'abandon laissent une place en nos ressources et nos forces.


Les échecs aussi nous font avancer... et oui, c'est peut être difficile à croire, et pourtant...Si vous avez échoué.... c'est que vous avez essayé ;-)



C'est en ne passant pas à l'acte que nous nous privons des vertus libératrices de l'action et que l'anxiété ne fait que se décuplée.


"La confiance en soi, c'est trouver le courage d'affronter l'incertain au lieu de le fuir"...

Arrêtez d'attendre d'être prêt... vous ne le serez jamais si vous vous écoutez...


Foncez et réalisez que ça peut marcher... ou pas...

Mais si vous n'essayez pas, vous ne le saurez jamais... et puis, le résultat sera peut être différent de ce que vous espériez et même au delà...


C'est ça la vie... Se sentir vivant et libre... Libre d'être soi avec les autres.

La vie est un mouvement perpétuel, entrez dans le tourbillon et vous rencontrerez les autres et surtout... VOUS !!!

#confianceensoi #confiance #therapieindividuelle #therapie #coachdevie #coaching

fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook