• Sandrine Sales

Après tout, c'est quoi le bonheur...

Nous pouvons l'associer à un petit rien... ou à un grand tout...

C'est un sentiment que nous cherchons, tout au long de notre vie... sans réaliser qu'il est à la portée de nos mains. Cette douce chaleur qui fait, que rien, ni personne, ne peut rendre une journée...un moment... plus fort, plus beau...



Regardez un enfant; il passera des heures, le regard brillant en scrutant le ciel, une fleur ou un papillon et pour lui, le bonheur, il est là.... Alors, pourquoi lorsque nous sommes adultes, nous ne voyons plus tout ça ? Pourtant, le ciel est toujours là, la fleur et le papillon aussi... que recherchons nous de plus finalement en ayant grandi ?


"Le bonheur est en nous"...

- Exprimez votre gratitude face à une petite chose qui vous arrive. Le moindre petit plaisir qui se pose à vous est bon à prendre. Ce petit "plus" qui, si vous n'y prenez pas garde se volatisera dans la nature. Alors, veillez y.


- Souriez... Même si ça vous parait puéril, c'est un petit plus qui vous apportera beaucoup.


- Le journal des petits plaisirs. Notez ce qui apporte du plaisir, plus ou moins grand, et vous réaliserez à la fin de journée qu'il y en a eu, plus que ce que vous pensez, si vous le regardez avec la spontanéité et la naïveté des yeux d'enfants.


- Partagez votre bonheur... "Pour vivre heureux, vivons caché" !!! Pas si sûr... Quel plaisir de raconter une rencontre, un achat, une décision que vous avez effectué et qui vous a procuré cette notion de bonheur, vous aurez la sensation de le vivre et le revivre. En plus, le bonheur est communicatif... donc, vous associerez votre bien-être, au partage...que demander de plus?




- Pratiquez l'auto-suggestion. Si vous imaginez votre vie triste, maussade et lugubre... Comment y trouver du bonheur ? Vous ne pourrez pas. Il faut 7 pensées positives pour contrer 1 seule pensée négative... alors, imaginez... Mieux vaut vous forcer, si ce n'est pas le cas, à vous dire que la vie est belle... peut-être le deviendra-t-elle, du coup...


- Méditez.... Je vous le dis souvent et ce n'est pas pour rien. Rien n'est plus difficile que de lâcher prise et de prendre du temps pour respirer... et surtout, ne plus penser. Mais c'est un plaisir et un bonheur tels que vous y reviendrez...



Voilà quelques exercices qui vous feront du bien, alors, n'hésitez pas.


Vous retrouverez régulièrement des articles ou des citations sur le bonheur, sur ma page facebook, alors, abonnez-vous y et n'oubliez pas; vous pouvez réagir à mes publications, me poser des questions ou me donner votre avis.


Bonne journée à vous toutes et tous !!!

#bonheur #vivre #restezzen #therapie #therapieindividuelle #coachdevie #coaching

3 vues
fashion-man-love-people-4241302.jpg

L'ADRESSE DU CABINET

 

148, avenue des Rosiers

12850  Onet - Le - Château 

  • Facebook

LES COORDONNÉES DU CABINET

 

06 32 81 42 30

contact@theradoula.com

CODE DE DEONTOLOGIE

  • Facebook